mercredi 9 janvier 2008

NOUVEAU MANIFESTE POUR LA VERITE SUR LE 11 SEPTEMBRE



PHOTO: L'auteur appelle ce qui reste du peuple américain conscient à lancer en 2008, gràce au levier du 11/9 et à l'enjeu électoral de Novembre, une contre-offensive politique décisive pour redonner à l'"Etat De Droit" sa place et son rôle, et démasquer les vrais auteurs des attentats du 11/9.

Par Joel S. Hirschhorn, 20/12/07

Le système politique américain est une association de malfaiteurs. C’est ce que prouve quantité de nouvelles analyses qui montrent, sans l’ombre d’un doute, que la version officielle du 11/9 est un mensonge. La dissimulation autour du 11/9, organisée depuis des années par les deux grands partis est bien plus grave que les événements eux-mêmes, pourtant épouvantables. Elle caractérise l'infamie de ce gouvernement corrompu et malhonnête.

Chaque jour, nous continuons d’être les victimes du 11/9 et des dissimulations par la coûteuse guerre d'Irak, et par l'érosion des règles juridiques et des droits constitutionnels. Les élites qui sont au pouvoir masquent la vérité parce qu'elles craignent ce qui va arriver quand le public se rendra compte que le 11/9 n'est pas uniquement l’œuvre de terroristes étrangers.

L’analyse sonore des bruits qui ont été produits au World Trade Center montre sans équivoque que la version officielle du 11/9 n'est pas crédible (http://www.ae911truth.org/). Ceux qui recherchent vraiment la vérité ont pu accumuler des masses d'indices convergents à caractère de preuves ; le gouvernement, lui, n’a rien vu. Pour le dire simplement, les trois tours ont été détruites par démolition contrôlée, et non pas par les incendies créés lors des impacts des deux avions. Non seulement le gouvernement américain était impliqué, mais il a participé à la conspiration en cachant la vérité au public. Pourquoi ? Les hommes politiques, qu’ils soient Républicains ou Démocrates ainsi que les élites au pouvoir craignent que la vérité ne tarisse le peu de confiance que le public a encore en ce gouvernement. La vérité peut produire l’instabilité politique, et peut-être faire sauter le verrou du bipartisme. Elle le doit. Elle le doit si nous voulons voir advenir les profondes réformes politiques dont notre nation a désespérément besoin.

Le déclin avait commencé avant que George W. Bush et ses co-conspirateurs ne l'aient accéléré par leur mépris flagrant des règles du droit et de la Constitution. Il va se poursuivre, même avec une administration Démocrate, à moins que notre système politique ne soit réformé. Il faut rappeler aux américains que notre nation est née d'une insurrection, d'une rébellion populaire contre la tyrannie politique. Le 11/9 montre que nous avons besoin d'une deuxième Guerre d'indépendance. Nous devons en finir avec cet Axe de l’Arrogance ploutocratique que nous devons craindre bien davantage qu’un prétendu Axe du Mal étranger. Comment faire ?

Un vaste mouvement national citoyen pour la vérité sur le 11/9 existe, mais demeure ignoré des grands médias. Son succès sera le catalyseur du renouvellement de la démocratie américaine. C’est une onde de choc qui va ébranler le cerveau de chaque Américain : le choc de la vérité sera si terrible et si déstabilisant que les Américains vont enfin prendre conscience que c’est le déclin de la démocratie qui a permis le mensonge du 11/9.

S’il ne commet pas d’erreur, le mouvement pour la vérité sur le 11/9 détient l'avenir des Etats-Unis. Nous ne sommes pas de subversifs « théoriciens de conspirations », et nous ne cherchons pas à favoriser le terrorisme étranger. Nous menons une guerre patriotique contre l'illusion produite par la propagande gouvernementale. Des douzaines de livres et de sites web révèlent les innombrables contradictions techniques et les incompatibilités de la version officielle du 11/9 avec les lois de la physique. Le poids de ces preuves amène à une conclusion douloureuse : Le gouvernement fédéral a joué un rôle, probablement dans le cadre d’une grande opération de services spéciaux. Le « pourquoi » est évident : Justifier une guerre injuste pour servir les intérêts et l'avidité d’entreprises privées.

Là est notre chance : Faire du 11/9 le point de bascule pour le renouveau de la démocratie américaine. Nos ennemis craignent la réussite de ce mouvement, car il pourrait provoquer l’effondrement de l'Axe de l'Arrogance, celui du complot élitiste et ploutocratique menée par le jeu du bipartisme. C’est la corruption qui garde notre système politique stable ; la vérité doit nettoyer tout cela. L'instabilité politique est le prix à payer pour restaurer de démocratie.

Changement de paradigme

Les mensonges sur le 11/9 ont soutenu le paradigme de la menace terroriste. La vérité sur le 11/9 doit activer un nouveau paradigme, celui de la réforme politique. Le patriotisme centré sur la défense de la nation doit être remplacé par le patriotisme centré sur la renaissance de la démocratie.

Ceux qui défendent le statu quo calomnient déjà le mouvement pour le faire échouer. Les choses vont empirer au fur et à mesure que va apparaître la corruption du système politique. Cela approche. Selon une enquête New York Times/CBS News, seuls 16 pour cent des Américains pensent que l'administration Bush dit la vérité sur ce qu’elle savait des attaques du 11/9 avant qu’elles ne se produisent. Mais ce que les gens ne mentionnent pas, c’est l’apparition publique et bruyante de la vérité, du fait que les vraies racines du 11/9 sont dans le pourrissement de démocratie américaine et pas simplement le fait de quelques personnes diaboliques.

Le public, trompé, doit être rééduqué pour se rendre compte que les élites arrogantes et ploutocrates qui sont au pouvoir sont pires que les terroristes islamiques radicaux. Paul Craig Roberts a saisi le fond du problème : « Les Américains pensent que le danger, c’est les terroristes. Ils ne comprennent pas que les terroristes ne peuvent pas supprimer l’habeas corpus, la Déclaration des Droits [Bill of Rights] ni la Constitution. ... Les terroristes ne sont pas une menace contre la Déclaration des Droits et la Constitution comme l’est notre propre gouvernement au nom de la lutte contre le terrorisme. Les Américains sont tout simplement incapables de se rendre compte de cela ».

Pour notre Nation, le 11/9 est une leçon sur le déclin de la démocratie. John McMurtry a remarqué « Qu’est ce qui compte le plus dans le monde, la foi en la grandeur et la bonté de l’Amérique, ou les faits qui, au plus haut niveau, prouvent le contraire ? » Les Américains sont meilleurs que leur gouvernement ; ils n'ont pas le gouvernement qu'ils méritent. Ils ont le gouvernement que les riches et les puissants leurs imposent. Cela doit se terminer.

Mais le pouvoir des élites n’est pas la seule chose à laquelle nous devons faire face. Il y a la résistance psychologique de millions d'Américains face à la terrible vérité sur le 11/9 – une vérité honteuse et « inconcevable » sur un gouvernement qu’ils ont élu. Même s'ils doutent de la version officielle, ils reculent instinctivement et élèvent des barrières mentales pour refouler la pleine vérité. Ils veulent continuer de croire qu'ils vivent dans une grande démocratie. Ils veulent croire que lorsque l'administration Bush sera remplacée, notre démocratie sera de nouveau bien vivace. Il est dur d’accepter que la vérité sur le 11/9 n'aurait pas pu être cachée si longtemps sans l'accord tacite ou explicite des Démocrates et des agents permanents du pouvoir.

C'est comme apprendre à des enfants que leurs parents sont d’horribles meurtriers. Egarés, surchargés, déprimés, politiquement désengagés, cyniques et fragiles, les Américains ne veulent pas savoir que leur gouvernement a joué un rôle dans les attentats du 11/9. Pendant des années le gouvernement des deux partis leur a menti d’une manière flagrante. Des milliers de bons Américains sont morts ou ont été affreusement blessés dans une guerre menée suite aux attentats du 11/9 qui eux ont été commis sous une fausse bannière. En somme, malgré les élections successives, une énorme association de malfaiteurs sévit depuis longtemps. De telles idées sont difficiles à accepter.

D’autre part, l'instabilité politique effraye l’Américain moyen. Mais une stabilité basée sur la corruption et le mensonge est destructrice. C’est lorsqu’ils perçoivent que le 11/9 est une violence politique commise par des Américains contre d’autres Américains – et pas seulement comme un attentat terroriste organisé à l’étranger – qu’alors ils comprennent que cette vérité doit mener à des réformes politiques majeures. L'instabilité est le coût du renouvellement de la démocratie.

Les points importants sont que l'effondrement des règles du droit est plus important que l'effondrement des tours, que bien plus de gens sont morts à cause du 9/11 qu’au moment du 9/11, et que les événements du 9/11 sont, en fait, moins importants que leurs causes et que leurs conséquences.

John McMurtry l’a dit, “[les évènements du 9/11] ont permis à une administration illégitime de se présenter en championne de l’Amérique patriotique en guerre – oublieuse de sa responsabilité face aux règles du droit. Défendre l’Amérique contre un autre attentat terroriste est devenu pour le gouvernement une justification pour la corruption en toute impunité, pour des crimes de guerre, pour des menaces envers le tiers-monde islamique ou autre, et à l’intérieur, pour des attaques contre les droits civils". Tout cela persistera tant que persisteront les mensonges sur le 11/9.

Malgré le déficit de confiance record du public vis à vis du Congrès et du Président, trop d'Américains continuent de croire que les élections sont le seul moyen de provoquer des réformes politiques. Malgré la longue suite de mensonges des politiciens, et l’irrésistible conviction que le pays fait fausse route, ils gardent l’espoir de pouvoir améliorer les choses par leur vote. La plupart des Américains n’ont pas l’esprit de la Boston Tea Party. Ils ne sont pas prêts à se révolter malgré une situation inacceptable. Notre mouvement pour la vérité doit les aider à accepter cette pénible vérité avec ses retombées politiques. Nous devons mettre toutes les preuves techniques découvertes par tous ces scientifiques et ingénieurs de renom au service de la réforme du système.

Nous devons faire plus que balayer la version officielle des évènements et obtenir une nouvelle enquête sur le 11/9, comme l’exigent maintenant des centaines d'Américains respectés (http://www.patriotsquestion911.com/). Nous devons les aider à vivre dans un état plus patriotique et vertueux. Nous devons les aider à se scandaliser et à se rebeller contre la perversité, tout en étant optimistes devant de futures réformes politiques majeures.

Stratégie politique

Pour battre les élites au pouvoir qui ruinent la nation, il faut une armée d'Américains prête à se révolter ouvertement contre l'état bipartite et partisan qui est aujourd’hui aux commandes. Le mouvement de vérité sur le 11/9 doit mettre au point une véritable stratégie politique pour abattre le statu quo ainsi que l'establishment politique existants.Trois actions seraient à réaliser:

D’abord, en s’appuyant sur l’analyse technique détaillée qui prouve sans équivoque que la version officielle ne tient pas, le mouvement devrait préparer un projet de loi s’intitulant : Acte de Vérité 2008 sur le 11/9. Ce projet de loi fédéral serait soumis à chaque membre de la Chambre des Représentants et du Sénat au début de l'année 2008. Il préciserait l’étendue et les objectifs d’une nouvelle enquête sur le 11/9 ; quelle sources, publiques privées ou mixtes seraient à solliciter ; comment le public pourra accéder aux informations ; quelles ressources doivent être mobilisées et quel sera le calendrier à respecter.

Nous devons prendre l'initiative de spécifier la nature exacte de cette enquête, sachant que les professionnels qui font partie du mouvement pour la vérité n’ont que des ressources limitées et ne peuvent pas répondre à toutes les questions. Le mouvement pour la vérité sur le 9/11 doit définir lui-même exactement en quoi devra consister cette première enquête réellement crédible menée par le gouvernement. Il faudra se méfier des manoeuvres que l'establishment politique pourra imaginer pour faire taire notre mouvement. Il est indispensable de révéler au public, à la presse et au monde politique toute la vérité, par exemple, sur les causes de l'effondrement des trois bâtiments du World Trade Center, en particulier du bâtiment 7 qui n’a été frappé par aucun avion.

Afin d’engager le plus possible d'Américains à la recherche de la vérité, le développement et la présentation de ce texte doivent être suivis par tous les groupes dédiés au 11/9, qui doivent bombarder le Congrès de demandes d’auditions et pour la présentation du projet de loi.

En vérité, peu de politiciens soutiennent le mouvement de vérité. Une des rares déclarations est venue du candidat à la présidence Ron Paul. Dans un entretien à la radio en janvier 2007 il a dit que les investigations sur le 11/9 sont à ce jour « plus ou moins des opérations de camouflage sans qu’aucune vraie explication ne soit advenue ». Mais, un peu plus tard, quand il est devenu médiatiquement plus visible et qu’on lui a demandé si c’était possible que la version officielle ait été manipulée par le gouvernement, il a répondu énergiquement « absolument pas ». Dans un autre entretien, quand on lui a demandé s'il pensait que le 11/9 était un travail intérieur que le gouvernement avait laissé faire, il a répondu avec force « Non ». Ainsi apparemment, Paul voit une opération de camouflage mais pas de la part de notre gouvernement. Soutiendrait-il le texte pour une nouvelle enquête ?

La deuxième action politique importante doit être de proclamer que seuls, les politiciens qui soutiennent activement le texte bénéficieront du soutien aux élections de 2008 des millions d'Américains qui doutent de la version officielle du 11/9. Cette menace est une nécessité absolue. Si le projet de loi n'est pas approuvé par le Congrès et promulgué par le Président Bush, nous devrons boycotter activement tous les candidats Démocrates et Républicains lors des élections fédérales de 2008.

La troisième action est la suivante : Tout les gens dévoués à la cause de la vérité sur le 11/9 doivent honorer la clause que les Fondateurs nous ont donnée dans la Constitution, pour le jour où les Américains auraient perdu confiance dans le gouvernement fédéral, et surtout dans le Congrès. Ce jour est arrivé, c’était le 11/9. Ils avaient prévu l'Article V qui permet à une convention des délégués des Etats de l'Union de proposer des amendements constitutionnels. Nous devons nous rendre compte que les réformes du SYSTEME ne sont possibles que par des amendements constitutionnels que le Congrès ne proposera jamais de lui-même, et qui ne seront jamais menés à bien par le fonctionnement législatif habituel. Le Congrès et tout l’establishment politique et élitiste a intentionnellement refusé toute convention depuis 200 ans. Pourtant, la seule et unique condition nécessaire à l’application de l'Article V a été satisfaite à plus de 500 reprises dans les 50 états. Trop, c’est trop. Notre mouvement de vérité doit se joindre à l'effort des Friends of the Article V Convention [Amis de la Convention par l'Article V], en exhortant les membres du groupe pour la vérité à se joindre aux FOAVC.

L'establishment politique craint à la fois la vérité sur le 11/9 et une convention issue de l’Article V. Nous devons nous rendre compte que la vérité sur le 11/9 peut nous amener aux réformes politiques nécessaires, et que la convention est le moyen de les obtenir.

Conclusion

Le mouvement pour la vérité sur le 11/9 doit être également un mouvement politique, pas un mouvement partisan. Il peut aider les Américains à reprendre le contrôle de leur pays et permettre d’en terminer avec la criminalité, la corruption et la ploutocratie qui a usurpé notre gouvernement et mutilé notre démocratie.

Evènement de propagande belliciste et impérialiste, le 11/9 doit devenir un mouvement de renouveau de la démocratie. La crainte paralysante du terrorisme doit devenir un enthousiasme rénovateur de la politique.

La recherche de la vérité ne se confond pas toujours avec la recherche du bonheur, pas lorsque la vérité nous blesse. L’objectif du mouvement pour la vérité sur le 11/9 n'est pas de trouver immédiatement le bonheur. Il est de gagner le bonheur après avoir remis sur pied la démocratie américaine.

Joel S. Hirschhorn

Ancien professeur d'ingénierie à l'Université de Wisconsin, Madison, puis membre du Congressional Office of Technology Assessment et du National Governors Association, Joel S. Hirschhorn est maintenant un écrivain engagé. On peut le joindre via le site http://www.delusionaldemocracy.com/ Cet article s’appuie sur des présentations faites lors d’une récente conférence organisée par le Boston 9/11 Truth.

Article original:

http://www.constitutionalmatters.com/oped/911-truth-manifesto
Information Clearing House : 9/11 Truth Manifesto,
by Joel S. Hirschhorn, 12 décembre 2007

Traduction :

Opus Incertum http://onegus.blogspot.com/2007/12/manifeste-pour-la-vrit-sur-le-11.html

Aucun commentaire: