lundi 14 janvier 2008

L'ANNEE 2007: "FAITS ET PROGRES DE LA CONTRE-ENQUETE


Prologue....

Septembre 2006, un article de fond publié dans l'édition norvégienne du MONDE DIPLOMATIQUE, qui reprend les principaux indices à charge contre la version officielle des attentats et cite les chercheurs les plus en vue du mouvement international pour la vérité... Un crime de lèse majesté comme nous allions le voir en Décembre: ..............................................................

Décembre 2006: LE MONDE DIPLOMATIQUE publie en contrepoint un article de Alexander Cockburn, journaliste connu pour ses prises de position antilibérales populistes outre atlantique, que je ne peux m'empêcher de vous livrer, tant son fond est absolument INEXISTANT, INSIPIDE, NUL DE VACUITE FACTUELLE. Cette diatribe résume l'éventail des réactions calomnieuses, aux limites de la diffamation pure, que peut produire un esprit en proie aux pulsions irrationnelles de son sur-moi à propos du 11 Septembre lorsqu'il est mal digéré, mal documenté, mal compris, mal contextualisé. Face à cet exercice de veûle autorité, le corpus de faits amoncelé depuis 6 ans par les chercheurs du mouvement international fait figure d'amendement constitutionnel, que dis-je, de nouvelle table de la loi démocratique! Et nous n'étions pas encore en Janvier!

Ainsi donc, 6 ans après, l'année 2007 commencait timidement! Pourtant de nouveaux citoyens décidés à agir pour la vérité, comme moi-même, trouvent le chemin du net, des salles de cinéma, et de rencontres tous azimuths pour faire progresser la prise de conscience des citoyens du monde, et le site de ReOpen911 continue de voir monter sa fréquentation... Cette quête a une vertu insoupçonnée: Donner un sens plus profond aux événements internationaux, aux entrefilets dans la presse alignée, aux commentaires nébuleux des journalistes de télévision empêtrés dans leurs obligations éthiques confrontées aux plus élementaires lois du ventre et du qu'en dira-t-on...

Alors rembobinons un peu la machine à penser de l'année 2007...


1er Février 2007: Zbigniew Brzezinsky, ancien conseiller de la sécurité nationale du président Carter et directeur exécutif de la Commission Trilatérale, républicain antirusse mais opposé à la guerre en Irak, enfonce le clou et démonce lors d’une audience publique du Sénat américain devant la commission sur les relations avec l’étranger la politique de l'administration américaine depuis le 11 Septembre et aujourd'hui face à l'Iran. Du trés lourd! Ce n'est pas la première fois que ZB (pardonnez ma flemme sténotypiste) fait preuve de pragmatisme. Il dénonce clairement la dérive complotiste d'une poignée de faucons à la Maison Blanche qui mènent le pays quasiment au désastre selon lui... Notre présidAnt devrait suivre ces détails de la vie politique américaine, peut-étre éviterait-il ainsi de marquer à la culotte, en Petit Poucet modèle, le président Bush dans ses déplacements au Moyen-Orient ces jours-ci.


25 Août 2007: Robert Fisk, correspondant permanent de THE INDEPENDENT au Moyen Orient, meilleur journaliste britannique en 2006 selon le NYTIMES, publie ses doutes dans les colonnes du journal. Il dit, en désespoir de cause, que c'est plus fort que lui. Le balancement de son article est curieux en effet: Après moultes précautions oratoires, et réassurances sur son état psychologique, il déballe en détail une avalanche impressionnante de faits chiffrés sur les incohérences de la VO sur 11 Septembre... Comme si ce poids pesait depuis des années sur sa conscience... on aimerait la même chose en france, patrie des droits de l'homme etc.etc. (rengaine connue). Au festival du film d'Histoire de Pessac, un journaliste du MONDE m'a répondu que "ce jour là, ah oui c'est vrai, il a pété un plomb, le vieux!"... Quelle sagacité!

29 Août 2007: L'affaire du Boeing B52H de Minot qui survola armé le continent nord-américain. 8 morts suspectes suite à la découverte sous l'une des ailes du bombardier, de vrais missiles nucléaires aéroportés, pour une mission toujours mystérieuse à ce jour, mais dont la révélation des suspicions à son sujet semble marquer un tournant au sein de l'état major de l'armée américaine, qui reprend le contrôle de sa chaine de décision face à la Maison Blanche et ses services de renseignement. Une fuite savamment orchestrée pour repousser l'échéance iranienne.

11 Septembre 2007: Marc Chesney, de l'université de Zürich, publie dans LES ECHOS, reprise par RMC, une étude statistique qui conclu à la quasi certitude de délits d'initiés la veille du 11 Septembre. Ce fait est connu depuis longtemps, en particulier pour American Airlines, United Airlines, Merrill Lynch, Bank of America, Citigroup et JP Morgan, mais Marc Chesney a refait des calculs statistiques plus précis à partir de comparaisons entre les valeurs suspectes, et des séries de valeurs boursières dans des secteurs d'activité voisins de celles qui ont enregistré ce jour là des volumes de transactions anormaux, et ayant pourtant été tous validés par la SEC et l'ex COB / AMF.... A noter aussi que le NYSE ne lui a pas fourni tous les chiffres qu'il réclamait. Commentaire de Jean Jacques Bourdin en direct sur RMC: "Mais alors M. Chesney, cela signifierait que les états (ndlr. 80 au total) qui ont perdu au moins un ressortisssant dans les attentats, sont en droit de demander des comptes au gouvernement américain?" "Exactement." "Tout ceci est trés préoccupant, merci M. Chesney..."

31 Octobre 2007: le Prince Abdallah médiatise sa visite à Gordon Brown puis GW Bush, en insistant sur les alertes que son pays avait lancées avant le 11 Septembre... Sans revenir sur les nombreux indices qui conduisent à impliquer des élites saoudiennes dans l'organisation et l'accomplissement des attentats, ni sur les morts suspectes autour du Prince Bandar, ni sur les filières CIA/Arabie Saoudite de fabrication de vrais faux passeports et autorisations d'entrer sur le territoire US, l'attitude générale pusillanime du roi Fahd depuis pratiquement la création de l'OPEP, ou encore telle que la dépeint Eric Laurent dans son livre sur les prémices de la première guerre du Golfe, donnent à penser qu'une fois de plus, à l'arrivée d'un nouveau venu au 10 Downing street, et avant le départ du locataire de la Maison Blanche, notre héritier mielleux du trône saoudien veut s'extraire du possible bourbier qui l'attend le jour où la vérité éclatera...

30 Novembre 2007: Francesco Cossiga, président de la république italienne de 87 à 92, publie une interview dans LE CORRIERE où il dénonce le terrorisme de l'état américain lors des attentats. Il est raillé partout, pourtant son bagage est étonnant de réalisme: A la fois participant puis pourfendeur, démonciateur des dérives de l'OTAN au travers de son armée secrête de déstabilisation anticommuniste, le réseau "Gladio", Cossega a en effet tout le recul nécessaire pour parler haut et fort, avec des fiches bien remplies sur quiconque tenterait de le suicider dans le Tibre...
.

6 Décembre 2007: L'affaire Guillaume Dasquié secoue le landerneau de la presse française alignée, qui ne sait que penser, et pour cause puisqu'elle se refuse à approfondir le sujet depuis 6 ans, à propos des conditions illégales d'interrogatoire et de détention provisoire de ce journaliste, accusé bien tard d'avoir diffusé des documents secrets sur les alertes françaises avant le 11 Septembre. En fait, MAM et la DST, faute de mieux depuis Avril, date de parution de l'article dans LE MONDE (à relier au climat des élections?) , s'en prennent à l'auteur, le mettent en détention provisoire, où il est intimidé par un substitut du procureur inquisiteur. Au bout de 40 heures, notre Dasquié se mets à table et vends une source soi-disant mineure dont il se repentira en public devant Paul Amar dans "Revu et Corrigé" sur France 5. Pathétique. Seule porte de sortie: Protester pour la liberté de la presse, ce qui en ces temps de disette "discernementale" en France, n'est pas si mal finalement, mais manque singulièrement de portée sur le fond, comme toujours quand l'autocensure opère.

Ce "pot-pourri" d'évenements ne demande qu'à vivre, complétez-le, réagissez!

bluerider133@gmail.com

Aucun commentaire: