samedi 19 janvier 2008

LES CHERCHEURS DE VERITE EN QUETE DE SLOGAN

photomontage vu sur 911.blogger: GWB en visite sur l'un des 11 porte-avions de l'US NAVY (dont 10 nucléaires).

"911 WAS AN INSIDE JOB" cède donc du terrain au profit de "911 TRUTH ENDS WAR". et aussi lu cette accroche "JUMBO JETS CAN NOT DEMOLISH SKYSCRAPERS" qui satisfait les scientifiques du mouvement, "Investigate 9/11 before it's too late!" a la faveur des chercheurs de vérité australiens, "911 Official Story is FICTION" est une tentative individuelle intéressante...

Ces exemples récents démontrent la difficulté à embrasser en une phrase la complexité du message, et pire encore, la complexité de la manière de communiquer dans un environnement qui dénie majoritairement toute remise en cause de la VO, sans daigner approfondir ses invraisemblances. Je reviendrai avec une sélection de photos du mouvement dans le monde, qui reste encore bien trop confidentiel en nombre, même si ses efforts commencent à payer, par exemple au Japon avec les questions d'un parlementaire au gouvernement lors d'une séance pleinière.

Le slogan 911TRUTH ENDS WAR est selon moi extrèmement porteur, car il nous rapproche des militants pacifistes et de l'histoire des mouvements populaires américains, de Luther King aux vétérans du Vietnam. Et nous dénonçons aussi une forme d'oppression, une guerre qui ne dit pas son nom, et les actions d'un "appareil sous-marin transnational" qui prend les Etats devenus de simples pions en otage, et qui sous la bannière d'une croisade pour la paix et la démocratie dans le monde, est responsable de centaines de milliers de morts innocents au Moyen Orient depuis 2001. Il n'y a jamais eu d'exposition incontestable de preuves des causes avancées (on se souvient par exemple de la déclaration de Tony Blair à la presse qui avait assuré aux sujets de sa majesté que oui, les preuves d'ADM en Irak que lui avait présentées Colin Powell étaient indiscutables...).

Aucun commentaire: